Actualités

Coronavirus : Au delà du « Serment d’Hippocrate », Alpha Condé fait jurer les médecins et acteurs de la crise sanitaire

0

C’est à l’issue d’une rencontre qui se serait tenue ce Vendredi 03 Avril au palais Sékhoutoureya, que plusieurs acteurs de la riposte contre la pandémie du Covid-19 se sont consacrés à une prestation de serment devant le président Alpha Condé. 

La rencontre qui a été convoquée par le locataire de Sékhoutoureya, dans le but de mieux organiser et intensifier la riposte contre la pandémie qui a atteint sa vitesse de croisière. La Guinée est au stade 3. 

Face à ces responsables médicaux, le président n’a pas manqué de dénoncer une dissension en leur sein avant de les inviter à se serrer les coudes pour réussir « la Guerre » : « Je veux qu’on se parle franchement. Parce que pour le moment ça ne va pas. Il y a trop de dissension en votre sein. On ne peut pas aller dans une guerre quand il y a des dissensions. Quand on va dans une guerre tout le monde doit marcher du même pas. Ce n’est pas le cas actuellement. », a-t-il dénoncé. 

Après avoir été écoutés par le Président Alpha Condé tout en évoquant les difficultés auxquelles ils sont confrontés, les hôtes du Président, les uns à la suite des autres, ont tous prêté serment en jurant au nom du peuple de Guinée, à se mettre au service de la santé des populations.

Depuis le déclenchement de la pandémie en Guinée, une rude lutte d’intérêt et d’égo est perceptible entre les acteurs du système sanitaire guinéen. Pendant que la maladie est entrain d’avoir raison de la santé physique et mentale des guinéens.

A la date du vendredi 03 Avril, la Guinée totalise 73 cas confirmés au Covid-19, avec deux (2) guéris dont la patiente zéro. De nombreux contacts restent encore non identifiés. La psychose elle côtoie les citoyens au quotidien. Nul ne sait qui est malade ou sain. Beaucoup confie déjà leurs sorts au très miséricordieux.

Abdoulaye KABA

Le Président Alpha Condé aurait pris ses distances de ses collaborateurs avant que le Coronavirus ait pris d’assaut le palais Sékhoutoureya

Previous article

Coronavirus : Dieu serait-Il en colère contre les hommes? Les religieux invitent à se tourner vers le Seigneur

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités