Actualités

Conakry : Un père accusé d’avoir violé à plusieurs reprises et enceinté sa fille adoptive de 15 ans, mis aux arrêts

0

C’est une affaire qui date d’il y a quelques mois. Un père de famille à Kaporo, dans la commune de Ratoma avait été mis en cause dans des faits de viols répétitifs sur sa fille adoptive de 15 ans, qu’il aurait enceintée à la suite de ses besognes. 

L’affaire devoilée a aussitôt été confiée à la brigade spéciale de protection des personnes vulnérables par les autorités du quartier. Après des enquêtes menées, ce service a procédé à l’arrestation de l’accusé.

L’Adjudant-chef Bernard Teinguiano est revenu sur les faits ce vendredi. Des propos rapportés par nos confrères de Mosaiqueguinee.com

« Dans les auditions, la fille nous a fait comprendre que c’est son père adoptif qui s’est remarié à sa mère et qui serait un guérisseur traditionnel qui l’a engrossée. C’est en l’absence de leur maman qui fait le petit commerce entre Conakry et Forecariah, que ce marabout pour qui sa maman à fait trois enfants dont un vivant, abuse d’elle . Et il le faisait à chaque fois en lui menaçant de ne le dire à personne. Sa jeune sœur avec laquelle elle vivait, qui a été aussi entendue, nous a dit qu’elle a constaté un jour quand elle partait aux toilettes la nuit, que leur père adoptif était couché sur sa sœur. Quand l’affaire a éclaté, sa mère a été informée par sa deuxième fille qui avait même envoyé sa sœur à l’hôpital où on avait annoncé sa grossesse. Ça a fait du bruit dans le quartier Kaporo, les autorités locales se sont saisies de l’affaire après explications, ils ont vu que ce sont des faits graves, qu’elles ne pouvaient pas gérer à leur niveau. C’est comme ça, le dossier a été conduit à notre niveau », a-t-il expliqué. 

Le commandant de la brigade pour sa part indique via le tabloïd, que le dossier est transmis au TPI de Dixinn au compte duquel se trouve désormais le présumé violeur. L’infraction retenue contre lui est le « viol sur mineure suivi de grossesse et l’inceste » tous punis par la législation guinéenne.

Abdoulaye Kaba

Bras-cassé à Alpha Condé : « Le symbole de son parti, c’est deux doigts, pas trois. Je soutiens le combat du FNDC »

Previous article

Guinée : Le prochain gouvernement est déjà composé. Le décret attendu très prochainement (source)

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités