Actualités

Conakry : Les six premiers journalistes victimes du Covid-19 à la rescousse des médias

0

C’est un important don composé de 5000 masques, 1100 gels hydro-alcooliques et de denrées alimentaires destiné aux médias guinéens privés et publics. L’œuvre de charité émane du collectif des six premiers journalistes ayant contracté le coronavirus. 

Les locaux de l’URTELGUI ont servi de cadre ce vendredi matin, pour la tenue de la cérémonie de remise certains membres de la corporation.

Aboubacar Diallo membre du collectif explique comment l’initiative a vu le jour et la procédure qu’ils ont entreprise pour réunir le don.

« Les réflexions sont nées depuis le centre hospitalier de Donka, parce que c’est là où tout a commencé, nous étions dans une sorte de moule à l’intérieur de laquelle nous avons renforcé nos liens malgré nos états critiques. Nous nous sommes dis au sortir de Donka que nous dévions servir de vecteur de sensibilisation pour aider la corporation à se prémunir. Nous sommes allés vers un certain nombre de partenaires qui ont déjà suffisamment contribuer au niveau de l’Etat et au niveau de ANSS », a-t-il expliqué. 

Le président de l’URTELGUI en la personne de Moussa Traoré après réception du don, a pour sa part, remercié l’action forte du collectif à l’égard de leurs confrères journalistes. 

Mohamed Mara également initiateur, a mis l’occasion à profit pour sensibiliser ses frères journalistes sur l’existence réelle de cette pandémie : « On ne vous le dit pas pour ne pas vous effrayer, mais croyez moi il y a des gens que vous connaissez qui ont développé la maladie nous étions là avec eux mais on ne vous l’a pas dit simplement pour ne pas effrayer les confrères. C’est une réalité faisons attention à nos vies ».

3000 masques sont destinés aux sept structures de la corporation, notamment l’URTELGUI avec 1000 masques, AGPI 400 , l’AGUIPEL 700, le REMIGUI 300, l’UPLG 200, l’APAC 200 et le SPPG 200.

Aïssatou Djibril

Les agences de sécurité privée en Guinée : Le ministère de la sécurité veut y mettre de l’ordre

Previous article

Guinée – Covid-19: Alpha Condé évoque des regrets dans la gestion de la crise

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités