Actualités

CONAKRY : Les déguerpis de la grande mosquée Fayçal refusent de s’en aller!

0

Pour juguler les occupations illégales et anarchiques des abords de la grande mosquée Fayçal, le gouvernement guinéen a engagé une opération de déguerpissement pacifique. Les mendiants(femmes et hommes), encombraient les trottoirs avec pour conséquences le rétrécissement de la chaussée et l’insalubrité du lieu, faite d’ordures et d’eaux usées.

Trois (3) milliards de francs guinéens ont été mobilisés pour cent quarante et une (141) familles afin de se trouver chacune désormais un havre. Quelques mois après l’opération, les déguerpis refont surface. Interrogée, Mafoudia Soumah, mère de Ibrahim et Raby, tous les deux aveugles, explique:   » Les familles ont reçu l’argent mais c’était petit, c’est difficile de trouver une maison à Conakry et c’est cher, comme nous n’avons pas trouvé de refuge alors que nous ne pouvons pas dormir dans la rue, c’est pourquoi nous sommes revenus. Nous sommes là, la peur au ventre car les policiers peuvent d’un moment à un autre intervenir ».

A Conakry, les autorités chargées de faire respecter cette décision gouvernementale se démènent tant bien que mal pour évacuer cet espace public. Nous remarquons qu’au fur et à mesure, les déguerpis investissent à nouveau les endroits en question. 

ABDY

LES ACTU’BRÛLANTES DE LA SEMAINE : DU 17 AU 23 FÉVRIER, VOICI L’ESSENTIEL DES ÉVÉNEMENTS QUI MARQUERONT LA SEMAINE.

Previous article

Guinée : Un lundi d’incendie à Conakry!

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités