Actualités

Conakry : Diaraye Sow, retrouvée morte sur les rails, deux jours après sa disparition

0

Agée de 16 ans et élève en classe de 9ème, le corps sans vie de Diaraye, a été retrouvé ce dimanche à Sonfonia T8, au niveau des rails de Samatara. Elle était portée disparue depuis le vendredi 02 octobre.

Selon les proches de la victime, c’est le vendredi dernier que Diaraye a quitté la maison à Sanoyah (Coyah), pour aller prendre des injections à la Cimenterie, puisqu’elle suivait un traitement médical. La famille, après avoir constaté son absence toute la soirée et la journée du samedi, et n’ayant aucune nouvelle quant à sa destination, a lancé un avis de recherche sur les réseaux sociaux.

C’est finalement le dimanche que sa famille sera contactée par une citoyenne du côté de Samatara pour leur dire que la fille a été retrouvée morte et qu’ils l’ont déjà inhumée.

« C’est le vendredi à 12h que ma petite sœur est sortie à la maison pour aller prendre des injections à la Cimenterie. Nous avons attendu vendredi soir, on l’a cherchée fatigué. Mon jeune frère a été à l’hôpital où elle devait se rendre, mais ils nous ont dit qu’elle n’avait pas été là-bas. On a pensé qu’elle était chez mon grand frère ou chez ma sœur, de là-bas le samedi on l’a pas vu. On a encore cherché sans suite. Le dimanche matin nous avons lancé une alerte sur les réseaux sociaux et sur d’autres plateformes. Vers Samatara il y a une dame qui a vu l’alerte, c’est elle-même qui a enterré la jeune fille. Elle nous a contacté qu’ils ont trouvé le corps au niveau des rails à Samatara. D’après la cheffe de quartier de Samatara qu’ils ont cherché les proches et que le corps était en état de décomposition, qu’ils ont appelé la police scientifique à la brigade de recherche de Dubréka. Que ces derniers sont venus faire le constat et ont demandé de l’enterrer », nous a confié Souleymane Sow, grand frère de la victime.

La famille de Diaraye souhaite connaître les causes de sa mort. Elle prévoit se rendre ce lundi à Samatara, afin d’entrer en contact avec la brigade de recherche qui avait effectué le constat.

« Nous avons demandé à savoir est-ce que la police a fait l’autopsie pour comprendre la cause réelle de sa mort. Mais nous n’avons pas eu de réponse d’abord pour ça. Nous allons aller aujourd’hui à Samatara pour échanger avec la dame. Elle va nous mettre en situation avec la brigade de recherche. Parce que ce sont eux qui ont demandé de l’enterrer, on va demander si toutefois il y a eu une autopsie ou pas », a annoncé Souleymane.

Actujeune.com

Alpha Condé : « Chez nous, les opposants sont des anciens Premiers ministres qui ont volé… »

Previous article

Cellou Dalein en tournée à l’intérieur : Voici les villes que le leader politique traversera

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités