Actualités

Conakry: Décès d’un prisonnier de nationalité «ivoirienne» présentant des symptômes de Covid-19 à la maison centrale

0

Le site dépêcheguinee.com faisait cas ce samedi, du décès d’un détenu de nationalité ivoirienne incarcéré à la Maison centrale de Conakry depuis 2016. Des complications liées au COVID-19 en seraient la cause principale selon le quotidien qui cite une source établie à la prison de Coronthie.

Le défunt se nommerait Mohamed Lamine Keita et figurerait parmi les 105 détenus ayant procédé au test et en attente de leurs résultats.

Mosaiqueguinee.com nous apprend que « le conseiller en charge de la communication du ministère de la justice joue la carte de la prudence. »

Le porte-voix du département des gardes-des-sceaux dit ne pas être en mesure de confirmer ni d’infirmer cette nouvelle avant d’être entré en possession des résultats des prélèvements préalablement effectués.

Dans 72 heures selon leur procédure, on devrait avoir son résultat

Sékou Kéïta

Deux décès ont déjà été enregistrés selon le département de communication du ministère de la justice qui s’est confié à notre rédaction ce jeudi. 55 personnes avaient été déclarées positives au Covid-19 alors qu’un deuxième échantillon de personnes testées doit être situé sur son sort dans les prochains jours.

Le chef de la communication nous confiait être en instance de ces résultats pour établir un bilan réuni des deux premières opérations de dépistage des détenus.

Nous y reviendrons.

Actujeune.com

Covid-19 : Le Sénégal vole au secours de ses ressortissants en difficulté vivants en Guinée (Communiqué)

Previous article

Guinée : Le gouvernement guinéen doit-il démissionner ou pas?

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités