Actualités

« Cellou et Sidya ont mis le pays-là à terre », déclare Alpha Condé

0

Le chef de l’Etat lors d’une visioconférence à l’occasion du lancement officiel de la campagne électorale du RPG-Arc-en-ciel à N’Zérékoré, hier mercredi 23 septembre 2020, s’en est pris de nouveau à ses adversaires politiques, Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré.

S’adressant aux militants de son parti, Alpha Condé a demandé à ces derniers de faire une comparaison entre son bilan et celui des deux opposants qu’il accuse d’être à l’origine « du retard de la Guinée ».

« Les deux opposants, ils ont gouverné la Guinée pendant combien de temps ? Ils n’ont rien fait. Il faut montrer à tout le monde leur bilan et notre bilan. Vous (s’adressant aux cadres de son parti ndlr ) devez montrer ce qu’ils ont fait et ce que nous avons fait pour que les jeunes qui ne savent pas puissent connaître l’histoire de la Guinée. Il faut aussi faire lire à tous les gens l’enquête faite par des journalistes camerounais qui s’appelle les fossoyeurs de la Guinée, et qui montre comment Cellou et Sidya ont mis le pays-là à terre », déclare Alpha Condé.

Poursuivant, le candidat à sa propre succession, a repris le même discours qu’il a tenu lors du lancement de la campagne électorale de son parti à Kankan. Il demande à ses militants de la Forêt, de ne voter pour aucun autre candidat participant à cette élection du 18 octobre, car cela est synonyme de voter pour Cellou Dalein Diallo, indique-t-il.

« Les 10 autres candidats ont montré eux-mêmes que voter pour eux, c’est voter pour Cellou Dalein Diallo. Donc, si vous les votez, c’est comme si votre voix sera donné à Cellou », a-t-il conclu. Des propos rapportés par Guinéematin.

Aïssatou Djibril

Ousmane Gaoual : « S’il n’y a pas l’UFDG dans un seul bureau de vote du fait du RPG, il n’y aura…»

Previous article

Foot/Guinée : La reprise du championnat de ligue 1 reportée à une date ultérieure

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités