Actualités

Cellou Dalein : « Foniké Mengué, est pris en otage par la justice d’Alpha Condé »

0

Nous évoquions dans l’une de nos précédentes parutions, l’arrestation ce mardi, d’Oumar Sylla « Foniké Menguè », responsable de la mobilisation du FNDC.

Cellou Dalein Diallo, Président de l’UFDG et ancien membre de l’équipe décisionnelle du front, vient de réagir à cette arrestation que le FNDC qualifie de « kidnapping ».

« Figure pacifique de la lutte contre le 3ème mandat, Oumar Sylla, alias Foniké Mengué, est pris en otage par la justice d’Alpha Condé. Nous dénonçons la décision du procureur de le poursuivre malgré le non lieu prononcé par le juge. Mobilisons-nous tous pour soutenir Fonike Menguè lors de son procès ce 30 septembre devant la Cour d’appel de Conakry », a déclaré Cellou Dalein via sa page officielle Facebook.

Foniké Menguè avait récemment été libéré, après quatre mois de détention. Il était poursuivi pour « diffusion de fausses nouvelles ». Après avoir été relaxé, le procureur de la République près le TPI de Dixinn, Sidy Souleymane N’Diaye, a relevé appel du jugement rendu par le tribunal correctionnel de Dixinn et a indiqué qu’il n’était pas satisfait.

Actujeune.com

Covid-19 : Les employés des CT-épi prévoient un sit-in devant la primature

Previous article

Attaque du cortège de Kassory : Kiridi Bangoura accuse l’UFDG

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités