Actualités

Cellou Dalein en campagne à Kankan : Le RPG inonde la ville avant l’arrivée du candidat de l’UFDG

0

Dans le cadre de la poursuite de sa campagne électorale, le candidat de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), a bougé de Kissidougou ce matin pour ralier la capitale de la Haute-Guinée, fief du parti au pouvoir. Mais depuis ce matin, plusieurs militants du RPG AEC sont dans les rues, faisant des tours à moto dans une ambiance festive.

Nous sommes dans la commune urbaine de Kanakan. Le candidat de l’UFDG est attendu dans la journée pour le compte de la campagne électorale. Les activités économiques sont presque paralysées. Du marché Sogbè, au marché Dibida en passant par le marché Djaka, plusieurs boutiques et magasins restent fermés ce dimanche.

Un commerçant rencontré au marché Djaka, dit clairement que c’est son leader qui vient à Kankan, et que c’est pourquoi il a fermé sa boutique en vue de l’accueillir.

« Cellou, c’est mon leader, je ne peux pas rester sans aller l’accueillir. J’espère qu’il n’y aura pas d’affrontement entre les militants de l’UFDG et ceux du RPG. On ne veut pas ça à Kankan, depuis le début de la campagne, l’UFDG n’est jamais sorti à Kankan, c’est seulement le RPG qui sort ; donc, ils peuvent laisser la journée d’aujourd’hui à Cellou », nous a-t-il confié sous le couvert de l’anonymat.

Un autre qui a également requis l’anonymat dit craindre des affrontements. Ce qui l’a poussé à fermer son commerce, indique-t-il.

« J’ai entendu Taliby Dabo dire hier à la radio Baobab que les militants du RPG vont sortir aujourd’hui pour un carnaval en vue d’informer les citoyens de l’arrivée de Kassory Fofana et le président Alpha Condé ; on s’est qu’il y aura affrontement si toutefois Cellou venait à Kankan, c’est pourquoi j’ai fermé ma boutique, en attendant de voir plus clair », a-t-il déclaré.

Un grand nombre de militants du RPG a pris d’assaut les rues de la ville, essentiellement composé d’apprentis chauffeurs. Ils seraient des protégés du redoutable Moussa Djan du RPG. Certains militants de l’UFDG sont aussi dans les rues afin de maintenir l’ambiance festive dans la ville avant l’arrivée de leur candidat, Cellou Dalein Diallo.

N’nah NENE

Quand Alpha Condé « clashe » Cellou Dalein : « Même quand le vent souffle, il peut tomber »

Previous article

Sily national : Naby Keita et plusieurs de ses coéquipiers testés positif au Covid-19

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités