Actualités

Cellou Dalein Diallo droit dans ses bottes : « Si je gagne, je proclamerai mes résultats »

0

Le président de l’UFDG Cellou Dalein Diallo lors de son interview, accordée aux médias français RFI et France24, ce jeudi 08 octobre, a répondu à la question portant sur les propos tenus par le chef de l’Etat, Alpha Condé lors de sa dernière sortie devant ses militants au palais du peuple.

Selon le président Guinéen, un candidat de l’opposition caresse l’intention de se proclamer vainqueur et se réfugier dans une ambassade.

En réponse à la question de savoir s’il s’agit de lui, Cellou Dalein réplique « Ce n’est pas moi ça ! je n’ai jamais pensé me réfugier ». 

Pour lui Alpha Condé veut attribuer à ses opposants le comportement qu’il avait lorsqu’il était opposant.

« Mais M. Alpha Condé a un défaut, lorsqu’il était opposant alors tout ce qu’il faisait, il veut attribuer les actions qu’il menait à l’époque, à son opposition, il a passé son temps a organisé des rebellions, des complots, des tentatives d’assassinats. Il a grimpé des murs, il s’est réfugié dans des ambassades, ce n’est pas mon cas », réplique le leader de l’UFDG.

Poursuivant, il déclare que vouloir être président demande beaucoup de responsabilité, tout affirmant qu’il « est un homme d’honneur » et qu’il « proclamera ses résultats » en cas de victoire.

« Si je gagne, je proclamerai mes résultats mais je n’irai me réfugier nulle part. Quelqu’un qui veut assumer la fonction de président de la république ne va pas se cacher qu’à même. Ce n’est pas en tout cas mon genre, ce n’est pas ma nature, je suis un homme d’honneur ».

Actujeune.com

Cellou Dalein : « En 2010, c’est au nom de la paix que j’ai renoncé à ma victoire à la présidentielle »

Previous article

Conakry/ Un homme tué dans sa chambre, devant sa femme en grossesse : « Ils disaient que mon mari travaille pour Moneygram » témoigne-t-elle.

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités