Actualités

Cellou Dalein : « Au cas où nous perdions, je serai le premier à féliciter Alpha Condé »

0

Dans une interview accordée à France 24 et RFI, Cellou Dalein Diallo, la figure de proue de l’actuelle opposition guinéenne a indiqué que le Président Alpha Condé, son principal adversaire à la présidentielle du 18 octobre, n’est plus apte à diriger le pays à cause de son âge très avancé.

« Il n’a plus la capacité physique et intellectuelle d’exercer cette fonction. La fonction présidentielle est trop exigeante. Il n’a pas la capacité physique d’aller rencontrer les populations, de présenter son bilan, de demander quelles sont leurs préoccupations… », a-t-il laissé entendre. Puis d’indiquer que le candidat du RPG AEC « devrait accepter de partir dignement à la retraite ».

Cellou Dalein s’est engagé à aller aux urnes contre Alpha Condé qui ambitionne briguer un troisième mandat jugé « anticonstitutionnel » par l’opposition. Le Président de L’UFDG dit être prêt à accepter une éventuelle défaite à l’issue de ce scrutin présidentiel, mais avec une certaine réserve.

« Au cas où nous perdions, je serai le premier à féliciter Monsieur Alpha Condé », déclare-t-il. Avant de préciser qu’il n’hésitera pas à faire recours à la rue, au cas où Alpha Condé ne reconnaît son éventuelle défaite ou que ce dernier tente de manipuler les résultats.

Abdoulaye KABA

Coupe CAF : Le Horoya AC s’envole pour le Maroc

Previous article

Kassory Fofana à propos du FNDC: « Ils n’ont qu’à sortir à partir d’aujourd’hui, s’ils sont hommes »

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités