Actualités

Célébration de la journée internationale de l’alphabétisation : Déclaration du ministre Bano Barry

0

A l’instar de tous les Etats membres de l’UNESCO, la Guinée célèbre ce Mardi 08 Septembre 2020, la 54ème journée internationale de l’Alphabétisation, avec pour thème « L’Alphabétisation et son enseignement pendant et après la crise de Covid-19 ».

A cette occasion, le ministre de l’Éducation Nationale et de l’alphabétisation, Bano Barry a tenu une déclaration ce lundi, dans laquelle il a rappelé que cette célébration est l’occasion pour son département « d’évaluer les progrès réalisés et identifier les difficultés rencontrées afin de programmer de nouvelles méthodologies d’Alphabétisation pour que tous les Guinéens sachent lire, écrire et compter dans une ou deux langues nationales ».

Poursuivant, le ministre indique que cette journée est une opportunité de donner des informations générales au grand public, sur les thèmes liés à l’éducation.

« Chaque journée internationale de l’alphabétisation est une opportunité pour informer le grand public sur des thèmes liés à des enjeux majeurs comme cette pandémie qui a endeuillé tous les pays du monde et a mis à l’arrêt la plupart des programmes de formation pendant une très longue période. Journée du 8 septembre 2020 est l’occasion pour réfléchir sur la façon dont il est possible de recourir à des pédagogies et à des méthodologies innovantes et efficaces d’enseignement pour les jeunes et les adultes pendant et après les pandémies », peut-on lire dans sa déclaration.

La Journée internationale de l’alphabétisation a été proclamée par l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture le 17 novembre 1965.

Diaby

Cellou candidat à l’élection présidentielle: Sidya Touré annonce un divorce avec le FNDC

Previous article

Covid-19 : Le joueur algérien Riyad Mahrez testé positif

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités