Actualités

Carte d’identité biométrique en Guinée : « Le lancement officiel ne devrait pas tarder… » Ministre Damatang Albert

0

Annoncées par les autorités il y a de cela plusieurs mois, les cartes d’identité biométriques attendent toujours d’être mises à la disposition des citoyens guinéens. Ces derniers ne devraient plus patienter longtemps, avant de s’en munir. 

Le ministre de la sécurité et de la protection civile, Damantang Albert Camara, au cours d’une récente interview chez Guineenews, a indiqué que le dispositif est techniquement prêt. Mais le lancement se heurte pour le moment à un certain nombre de facteurs, dont entre autres la question d’accessibilité pour tous, notamment en terme de prix.

« Le dispositif est fin prêt, il est associé aux dispositions de l’État civil qui dépend lui, du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation. Et donc le lancement officiel ne devrait pas tarder. J’avoue qu’il y a juste une petite question qu’on continue à se poser sur l’accès à la carte d’identité nationale, notamment en terme de prix. Et c’est peut-être ce qui explique ce léger report du lancement de la carte d’identité biométrique. A cela s’est ajouté la volonté de doter chaque guinéen d’un numéro d’identification unique sur la base d’une plateforme qui va être ajouté au dispositif, et donc c’est cet ensemble qui va être lancé pour ne pas qu’on lance la carte d’identité sans pouvoir lancer le numéro d’identification unique. Je pense qu’on est au terme du processus et il s’agit juste de prendre la décision politique de lancer la carte d’identité biométrique », a-t-il indiqué.

Abdoulaye Kaba

France : Emmanuel Macron nomme un nouveau premier Ministre

Previous article

Urgent : La DPJ demande des explications à Radio Espace pour avoir diffusé le spot du FNDC

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités