Actualités

Calvaire des étudiants guinéens au Maghreb : Le ministère des A.E se dit surpris et s’engage à y voir de plus près

0

Le conseiller chargé de la diaspora et des carrières internationales du ministère guinéen des affaires étrangères, a abordé la situation de nos compatriotes guinéens de l’étranger. Ces derniers font face à denormes difficultés aggravées par la crise sanitaire. Leurs recents cris de cœur depuis certains pays du Maghreb, comme l’Algérie, le Maroc et la Tunisie ont suscité beaucoup de réactions. 

Le conseiller M. Mohamed Dabo nous a tout de suite confié qu’il n’était pas informé de la situation avant de rassurer de s’y intéresser dans le meilleur délai. 

Je dois avouer que je n’ai pas toutes ces informations. Je suis très surpris d’apprendre ces informations. Mais nous allons nous y intéresser assez rapidement.

M. Dabo

Et de rajouter : « Ce qui est certain, c’est que tous les groupes d’étudiants régulièrement établis à l’étranger s’adressent aux représentants pour le traitement de leurs doléances. Hier encore je discutais avec un de nos ambassadeurs qui me parlait de certaines doléances d’un groupe d’étudiants dans sa juridiction. Et tous les groupes d’étudiants, je pense, sont traités évidemment selon la disponibilité des moyens qu’il y a dans les ambassades. Et on essaie d’apporter un traitement préférentiel aux étudiants guinéens à l’étranger »

Actujeune.com

Covid-19 : Des démarches en cours pour le rapatriement volontaire des guinéens coincés à l’étranger (MAEGE)

Previous article

Guinée / Covid-19: L’ANSS ouvre un nouveau Centre de traitement à Kénièn

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités