Actualités

Boké: Des jeunes en union absolue, pour realiser le premier festival de Kakandé

0

C’est dans le but de valoriser les richesses culturelles et religieuses de la ville de Boké, mais aussi créer un espace de rencontre et d’échange entre les fils de Kakandé, qu’un collectif des fils et ressortissants de cette localité, organise un événement labellisé le festival de Kakandé prévu pour l’année 2021.

Salim Souaré organisateur de l’événement précise les motifs: « Ce festival répond à un besoin pressant, celui de doter kakande d’un événement culturel digne du nom, qui va mettre en lumière les richesses culturelles variées et diversifiées de la region, autant plus que ça va être un lieu et un moment de rencontre privilégié des fils de Kakandé ».

Ainsi, cette première édition prévue durant les trois premiers mois de l’année 2021, se tiendra à kamsar et sera composée de plusieurs formations et divertissements:

« Il va se dérouler en trois jours et connaîtra entre autre un atelier de formation, conférence débat, carnaval, sport et spectacle, cette première édition se tiendra à kamsar », a-t-il affirmé.

Pour finir, Salim Souaré ajoute: « L’objectif visé, est de faire de ce rendez-vous culturel une destination privilégiée des fils et ressortissants de kakande chaque année », a-t-il dit pour conclure.

Aïssatou Djibril

Bah Oury sur la présidentielle : « Quelle que soit l’issue qu’il y aura, le pays va exploser dans un cocktail de crise »

Previous article

Mali : la junte militaire dit être pour une transition dirigée par un militaire

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités