Actualités

Bah Oury après l’attaque du domicile d’Elh. Sékhouna : « Cette grossière provocation est une tentative d’intimidation »

0

Les troubles survenus ce mardi à Dubréka, au domicile d’Elhadj Sèkhouna Soumah suscitent des réactions au sein de la classe politique guinéenne. S’exprimant sur les faits, le leader de l’Union des Démocrates pour la Renaissance de la Guinée (UDRG), Bah Oury, dit condamner les actes « des forces de l’ordre » et estime que c’est une « provocation contre des autorités morales ».

Via son compte Twitter, Amadou Oury Bah a indiqué avoir « constaté avec amertume l’agression dont le domicile du patriarche, Elhadj Sékhouna a fait l’objet de la part des forces de l’ordre ». L’ancien ministre de la réconciliation nationale précise ensuite que « cette provocation inacceptable contre des autorités morales du pays, est une tentative d’intimidation pour les réduire au silence ». Puis de rajouter : « Nous condamnons cet acte ignoble contre de vénérables vieillards ».

Selon cet opposant à un troisieme mandant d’Alpha Condé, le crime des sages qui étaient réunis chez Elhadj Sekhouna Soumah « est de vouloir l’alternance démocratique et le respect de la limitation à 2 mandats pour le Président de la République ».

Bah Oury conclut en indiquant que cette « grossière provocation ne fera que renforcer la détermination de tous ceux qui aspirent voir la Guinée gouvernée autrement »

Saïdou DIALLO

Mali : IBK victime d’AVC? L’ancien président hospitalisé dans une clinique à Bamako

Previous article

PSG : Neymar et deux autres joueurs testés positifs au Covid-19

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités