Actualités

Attaque du cortège du PM à Labé : « Ce n’est pas le Premier ministre qui était visé », dixit le préfet de Labé

0

Elhadj Safioulaye Bah, préfet de Labé, a apporté des précisions sur l’attaque du cortège du Premier ministre Kassory, dans sa ville, lors de son intervention dans l’émission les « Grandes Gueules », ce jeudi 01 octobre 2020.

Parlant de l’accusation faite par le ministre d’État à la présidence, Kiridi Bangoura, qui indexe « l’UFDG d’être le responsable de cette attaque », le préfet a tenu à indiquer : « Je n’ai pas les mêmes informations que M. Kiridi Bangoura, ça n’engage que lui. Les accusations portées contre le gouverneur de Labé, je n’en sais absolument rien. Les deux partis politiques majeurs à Labé, l’UFDG et le RPG, ont fait des déclarations dans lesquelles ils ont indiqué qu’il n’y aura jamais d’attaques ni de troubles pendant cette période », clarifie Elhadj Safioulaye Bah.

Pour ce qui est de l’attaque du cortège, il affirme que « ce n’est pas le Premier ministre qui était visé », et que « ce sont des personnes incontrôlées qui veulent donner une mauvaise image de Labé, qui sont à l’origine ».

« Ce sont des personnes incontrôlées qui ont fait cela. Pour quelles raisons ? Nous cherchons à le savoir. Ce n’est pas le Premier ministre qui était visé. Il a fait tout le programme qui était le sien à Labé. Ce sont des personnes qui veulent saboter Labé et donner une mauvaise image à cette ville Et ça, je ne permettrai pas, parce que la Guinée est unie, elle ne peut être divisée », a-t-il dit.

Aïssatou Djibril

Alpha Condé à ses militants de Mamou : « Moi, quand je promets, je fais »

Previous article

Urgent : Cellou Dalein invite Alpha Condé à un face à face

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités