Actualités

Arrêt du championnat : Les joueurs du Hafia n’auront pas de salaire à partir de Mai jusqu’à la saison prochaine

0

Cette décision a été prise à l’issue d’une réunion tenue ce week-end, entre le bureau du Hafia Fc et les joueurs.

La rencontre portait sur l’arrêt définitif du championnat et les nouvelles dispositions envisagées par le club. Il a été annoncé qu’après le règlement des arriérés du mois d’avril, les athlètes ne recevront plus de salaire jusqu’au démarrage de la prochaine saison. Le staff managériale a apporté des précisions sur le salaire des joueurs.

Joint au téléphone par notre rédaction, le secrétaire général du club précise que cette décision intervient après l’annonce de l’arrêt définitif du championnat par le patron de la LGFP, le général Mathurin Bangoura. 

Toute la saison ne pourra à cet effet être payée. Celui des mois de Mars et d’Avril seulement seront réglés. Il a ajouté que le Hafia est « l’un des très rares clubs guinéens, qui continuait de payer ses joueurs malgré l’arrêt du championnat ».

Le chargé de communication du club triple champion d’Afrique, Sekhouna Camara va plus en profondeur, pour expliquer les raisons qui ont motivé cette disposition austère.

C’est suite à la décision de la ligue guinéenne de football professionnel, qui a annoncé l’arrêt définitif du championnat de ligue1 et 2, la saison étant terminée, le président a décidé qu’il ne payera maintenant que le mois d’Avril. Donc les joueurs ont demandé une doléance au président d’ajouter un mois de plus sur les salaires, faire un geste pour eux. Cette lettre a été adressée au président, pour le moment aucune réponse par rapport à ça.

Sekhouna Camara

Une source nous révèle qu’une certaine frustration était lisible sur le visage de plusieurs joueurs. Joints par notre reporter, ces derniers n’ont pas daigner se prêter à nos questions.

Actujeune.com

Guinée : La vidéo d’un député du RPG Arc-en-ciel tourne en dérision sur les réseaux sociaux

Previous article

Covid-19 : La Guinée enregistre désormais (9) cas de décès (source)

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités