Actualités

Après sa démission du RPG, Sékou Savané veut faire front à Alpha Condé et son régime

0

Le Président Alpha Condé vient de perdre sans doute une grosse pointure de son parti. Après trois décennies de militantisme au sein du RPG-Arc-en-ciel, Sékou Savane, celui qu’on appelait « le lion du RPG », a décidé de mettre fin à son appartenance au Parti au pouvoir. Cette décision a été rendue publique ce jeudi 03 septembre, à travers une lettre de démission signée par l’intéressé.

Dans ce document de trois pages, Sékou Savane, ancien député uninominal du parti au pouvoir à Siguiri, motive sa décision par sa déception vis-à-vis du Président de la République Alpha Condé et son régime. Le démissionnaire dénonce les promesses non tenues par le chef de l’État à l’endroit notamment, de la population de la Haute Guinée et l’insécurité qui bat son plein dans cette région.

Sékou Savané entend faire front contre Alpha Condé et son régime Condé

A peine avoir démissionné, l’ancien député du RPG-Arc-en-ciel, estime que le système du président Alpha Condé est un système de division sociale inacceptable. Pour Sékou Savané, la voie adoptée par le numéro 1 du RPG, ne pourra en aucun cas bâtir une Nation solidaire. Il lance donc un appel a tous les frustrés, en vue de mettre en place une structure des « frustrés du RPG arc-en-ciel », qui ont lutté pour le triomphe du parti au pouvoir durant des décennies.

« Je suis inquiet aujourd’hui ! L’unité et la solidarité qui existaient entre les malinkés avant l’arrivée du RPG sont déchirées. La solidarité qui existait entre les citoyens guinéens est déchirée. Si je peux trouver un volontaire qui peut réconcilier les malinkés, et qui peut réconcilier les guinéens, cela me ferait plaisir. Le RPG a fini par créer la violence, la haine entre les citoyens. Les innocents sont battus à tort. A Banankoro, un vieux de 60 ans a été battu, son œil crevé, sans jugement… Voilà pourquoi les militants sont frustrés aujourd’hui. C’est pourquoi, je tends la main aux frustrés de Kankan, de Kouroussa, de Siguiri, de Madiana, de Mamou, de Labé, de Kindia, de N’zérékoré… à se donner la main pour créer une association des frustrés du RPG », a affirmé Sékou Savane, chez nos confrères de Guinéematin.

Cette démission loin d’être des moindres intervient à un peu plus d’un mois des élections présidentielles pour lesquelles Alpha Condé est candidat. Reste à savoir quel sera son impact sur le parti qui s’apprête à aller à cette joute électorale.

Diaby

Mali: IBK de retour chez lui. L’ancien président pourrait être évacué

Previous article

Messi décide enfin : « Je vais rester au Barça, je n’ai jamais voulu partir », déclare l’argentin

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités