Actualités

Après 30 ans de règne, Idriss Déby maintient le flou sur sa candidature: « C’est le parti qui désigne son candidat » dit-il

0

Le président tchadien Idriss Deby Itno, s’est prononcé chez RFI, sur sa candidature aux prochaines élections présidentielles du Tchad prévue en Avril 2021. A seulement J-1 de la célébration de la fête de l’indépendance de son pays, Idriss Déby a fait un bref aperçu sur le bilan socio-economique et éducatif des 60 ans d’indépendance.

Sur sa candidature aux présidentielles tchadiennes, l’homme d’Etat âgé de 68 ans a indiqué qu’il appartient à un parti politique, et que le choix du candidat revient à ce parti lors de ses congrès.

 « Je ne me porte pas candidat, j’appartiens à un parti politique. C’est le parti qui désigne son candidat. C’est lui qui fait un congrès et il décide », a-t-il déclaré à RFI.

Il faut rappeler que tout récemment, le président ivoirien Allassane Dramane Ouattara, a reconsidéré sa décision, et a déclaré qu’il sera candidat a la présidentielle ivoirienne, du 31 octobre prochain. Alpha Condé de son côté a été choisi par le RPG arc-en-ciel, comme candidat à l’élection présidentielle guinéenne du 18  octobre.

Près de 17 millions de Tchadiens sont dirigés par un seul homme depuis trois décennies.

Diaby

Takana Zion s’en prend sévèrement à Alpha Condé : « Nous ne pouvons pas te soutenir dans le mensonge…»

Previous article

Aéroport international de Conakry : Un trafiquant de cocaïne nigérian épinglé par les services anti drogue

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités