Actualités

Alpha Condé s’engage à respecter la parité hommes-femmes dans son prochain gouvernement

0

En prélude à la prochaine joute électorale en Guinée, prévue pour le 18 octobre, les campagnes électorales se poursuivent à l’intérieur du pays. Le président de la République, Alpha Condé s’est adressé ce lundi 05 octobre 2020, par visioconférence, aux militants et sympathisants du RPG Arc-en-ciel à Kissidougou.

Alpha Condé, candidat à sa propre succession, à profiter de l’occasion, pour expliquer ce qu’il compte faire s’il est réélu le 18 octobre prochain. Il s’est engagé à respecter la « parité » au sein de l’équipe gouvernementale et a promis de lutter contre les violences basées sur le genre.

« S’il y a dix hommes ministres, il y aura dix femmes ministres, c’est ce qu’on appelle la parité. On va interdire les mariages avant l’âge de 18 ans, mais aussi l’excision et les violences contre les femmes. Tout ce que les hommes peuvent faire, les femmes aussi peuvent le faire. En dehors des MUFFA pour les petites activités, nous avons créé une banque de développement afin d’avoir des femmes d’affaires capables de concurrencer les hommes », a-t-il annoncé dans les propos cités par nos confrères de visionguinée.

A rappeler que la candidature d’Alpha Condé reste encore fortement contestée. Son éventuelle victoire à l’issue du scrutin présidentiel du 18 octobre lui permettra de briguer un troisième mandat.

Diaby

Conakry : Plusieurs femmes sensibilisées sur l’hygiène intime et les MST, et formées aux « petits métiers »

Previous article

Dansa Kourouma : « Ceux qui tiennent des discours de nature à créer des tensions doivent être poursuivis »

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités