Actualités

Alpha Condé : « Je n’ai jamais tenu de discours ethnique »

0

Pointé du doigt pour avoir tenu des discours de haine à relents ethniques lors du lancement de la campagne du RPG-ARC-EN-CIEL à Kankan, Alpha Condé vient de démentir ce fait.

Dans une interview accordée à RFI, ce mardi, le candidat à sa propre succession a nié en bloc cette accusation. Malgré la diffusion par les médias d’une bande sonore de son intervention.

« Je n’ai jamais fait un discours à relents ethniques. Je vous fait remarquer que je suis malinké, je parle dix fois mieux soussou que malinké premièrement. Deuxièmement Sékou Touré était Président malinké et je me suis battu contre lui et il m’a condamné à mort. Moi je n’ai jamais tenu de discours ethnique pour la plus simple raison que je suis un panafricaniste, je ne peux pas tenir de discours ethnique », a soutenu Alpha Condé.

Puis de rajouter : « On sait qui sont les gens qui instrumentalisent…Pendant toute ma lutte contre le Président Conté, jamais je n’ai dit qu’il est soussou. J’ai combattu son programme et je n’ai jamais attaqué sa personne… Quand je menais le combat contre Sékou Touré la plupart des gens qui étaient avec moi étaient des peulhs et les malinkés m’accusaient d’être l’instrument des peulhs »

Pour le président Alpha Condé c’est clair, il n’a jamais tenu de discours ethnique. Ce ne sont que des choses non fondées racontées par les gens, car indique-t-il : « la Guinée est quatrième au rang mondial parmi les fake news ».

Actujeune.com

Présidentielle : Badra Koné et la NGP opposés sur la question d’une alliance avec l’UFDG

Previous article

Guinée : A quand la mise en service du barrage de Souapiti ? Un mois après la période prévue pour son lancement

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités