Actualités

Alhousseine Makanera : « Le vote au niveau de l’UFDG est purement communautaire. 35 % des guinéens sont peulhs »

0

Intervenant chez nos confrères de Djoma Média, en prélude à la présidentielle du 18 octobre, Alhousseine Makanera Kaké de la mouvance présidentielle, a abordé la question sur les suffrages obtenus par Cellou Dalein Diallo aux différentes élections.

Pour l’ancien ministre de la communication, leur principal adversaire, a toujours tourné « autour de 30% ». Il soutient même que ce dernier n’avait en réalité pas « obtenu 44% » des voix à l’élection présidentielle de 2010.

« Il n’a jamais eu 44%, je l’ai prouvé à travers son résultat. Et depuis cette date nous avons vu que Monsieur Cellou Dalein et l’UFDG, c’est toujours autour de 30%. Même si vous prenez les législatives, quand vous prenez 37 députés, vous faites un rapport avec 114 députés, vous trouverez qu’il était autour de 32% du nombre de députés à l’assemblée nationale. Quand vous revenez à l’élection de 2015, il était autour de 30% », a-t-il laissé entendre.

Alhousseina Makanera semble être bien certain de ses « analyses mathématiques ». Pour lui, il y a bien une une preuve justificative à ce qu’il évoque et elle est la suivante : « Le vote au niveau de l’UFDG est purement communautaire. 35% des guinéens sont peulhs », déclare-t-il.

A rappeler que dans le temps Makanera Kaké, président du Front National de Développement (FND), avait effectué un séjour bref du côté de l’UFDG. Il soutient aujourd’hui le projet de 3ème mandat pour Alpha Condé auquel il s’était opposé.

Actujeune.com

Conakry/ Un homme tué dans sa chambre, devant sa femme en grossesse : « Ils disaient que mon mari travaille pour Moneygram » témoigne-t-elle.

Previous article

Conakry : Des altercations entre militants de l’UFDG et du RPG signalées dans la commune de Ratoma

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités