Actualités

500.000 dollars de subvention de la FIFA à la Guinée : « Ce n’est pas à distribuer entre les gens » (SG FEGUIFOOT)

0

La Fédération Internationale de Football Associations (FIFA) a annoncé ce vendredi 24 avril avoir accordé un « soutien financier immédiat » aux associations membres pour faire face à la crise suscitée par le coronavirus.

Au total 211 pays membres, dont la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT), bénéficieront de cette aide, d’un montant global de 150 millions de dollars (139 millions d’euros). Chaque pays recevra 500 000 dollars, soit 5 milliards de francs guinéens. 

Joint par notre rédaction, le Secrétaire Général de la FEGUIFOOT, Maurice Akoï Koïvogui nous a fait savoir que l’instance footballistique guinéenne n’a pas encore reçu le montant qui lui est destiné.

« Nous attendons dans les jours qui suivent. On a pas encore reçu. D’un moment à l’autre, peut-être qu’on l’aura. », a-t-il annoncé.

Pour des fins de précisions, le Secrétaire Général a tenu à mentionner que l’argent qui est annoncé n’est pas destiné à une quelconque répartition. 

Pour le moment ce qui vient ce n’est pas une subvention spéciale. On a anticipé le payement des subventions qu’on a l’habitude d’avoir, à cause du Covid-19. Donc l’argent qui est annoncé c’est pour les coûts opérationnels. C’est à dire qui vont dans le fonctionnement de la fédération. 

Maurice Akoï Koïvogui

Pour ce dirigeant du football guinéen, cette aide de la FIFA n’a rien de particulier. C’est comme une démarche ordinaire qui a été remodelée de façon circonstanciée.

Il y avait des problèmes, parcequ’il fallait remplir certaines conditions pour toutes les fédératiions pour en avoir. Compte tenu du Covid-19, il a été décidé de payer ce montant sans tenir compte de la justification des fédérations. De payer le plus tôt que possible. Ce n’est pas si extraordinaire que ça. Ce n’est pas une cagnotte à distribuer entre les gens », martèle Maurice Akoï.

Maurice A. Koïvogui

La fédération ivoirienne de football a, pour sa part, après réception du courrier officiel de la FIFA transmis une note officielle aux clubs et équipes évoluant dans les championnats ivoiriens. Copie ci-dessous.

Abdoulaye KABA

Disparition du fédéral de l’UFDG à Mamou: La gendarmerie territoriale et le préfet, pointés du doigt par le FNDC local

Previous article

Remède malgache : La CEDEAO affirme n’avoir fait aucune commande et qu’aucun don n’a été fait

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités